Reconnaissance du LFAY
Le ministère de l'Education et de la Formation a achevé récemment l'évaluation du dossier de demande de reconnaissance déposé par l'ambassade de France. Le ministère a indiqué de façon informelle qu'il émettait un avis favorable. Plusieurs autres ministères vietnamiens, concernés à des degrés divers par la demande de reconnaissance, examinent actuellement le dossier. La communication de la décision officielle ne devrait plus tarder.
Relocalisation
L'implantation future du Lycée français Alexandre-Yersin a, elle, été évoquée lors d'une rencontre de représentants de l'ambassade de France et de la direction du lycée avec le comité populaire de Hanoi, qui s'est tenue fin avril. La partie vietnamienne a précisé que le terrain proposé voilà plusieurs années à l'ambassade de France, situé dans l'arrondissement de Câu Giay, était toujours disponible – l'achat du terrain n'avait pu être finalisé à l'époque, la transaction butant sur l'absence de statut du lycée au Vietnam.
Ce terrain est situé sur une parcelle de 3,3 ha : 1,5 ha pourrait être destiné à la contruction du futur lycée. La superficie restante a été cédée depuis plusieurs années à une société privée vietnamienne qui projetterait d'y créer un établissement éducatif.
A l'issue de cette réunion, l'ambassade de France a fait savoir au comité populaire de Hanoi qu'elle souhaitait d'autres propositions de terrain, si possible supérieures à 3 ha afin de répondre au développement du lycée.
Bail
En parallèle à cette négociation, la demande de renouvellement pour trois ans au 1er septembre prochain du bail de l'établissement, qui occupe des locaux du Lycée Hanoi-Amsterdam, a également été discutée avec le comité populaire. Les autorités hanoiennes ont fait part de leur volonté de prolonger ce bail. Le tarif de la location, en cours de discussion, sera fixé avec le comité populaire et non plus avec la direction du Lycée Hanoi-Amsterdam.
2 nhận xét:
Bonjour,
vous nous parlez dans ce blog de la volonte de concertation et de transparence dans le choix du terrain pour le nouveau lycee. Or, au cours de ces dernieres semaines, un certain nombre de bruits ont circule a propos d'un terrain qui aurait ete evoque dans la zone de Hoa Lac.
De nombreuses familles d'eleves du lycee ont deja fait signe de preoccupations quant a un tel choix.
Afin que les principes de transparence et de concertation soient honores, nous aimerions bien avoir un peu plus de nouvelles quant a ces informations qui circulent.
Bonjour,
Un nouveau message publié ce jour sur le blog vous informe que les représentants de l'APE au conseil d'établissement, qui se tient jeudi, ont transmis plusieurs questions aux représentants de l'ambassade et de la direction du lycée. L'une traite de la future implantation de l'établissement. Dans ce cadre-là, nous poserons la question de Hoa Lac. Et nous espérons que des "informations" supplanteront des "bruits"...
Đăng nhận xét