Thứ Tư, 20 tháng 5, 2009

Implantation du futur lycée : des questions posées par l'APE

Le conseil d'établissement du Lycée français Alexandre-Yersin se réunit demain jeudi 21 mai. A cette occasion, alors que l'année scolaire se termine bientôt et que des incertitudes pèsent sur l'avenir du Lycée français Alexandre-Yersin (renouvellement du bail, future implantation...), les représentants de l'Association des parents d'élèves au sein de cette instance ont posé plusieurs questions destinées au représentant de l'ambassade de France et/ou à la direction du lycée.

Nous souhaitons des réponses précises afin que l'ensemble de celles et ceux qui participent à la communauté scolaire soient précisément informés de ces dossiers.

Les questions posées concernent les points suivants :
  1. Renouvellement du bail : le bail en cours prend fin le 31 août prochain. Pouvez-vous nous indiquer où en sont les négociations à ce sujet avec les autorités de Hanoi ? Avec-vous reçu des assurances quant au maintien de l'établissement sur place ? Un dispositif de repli a-t-il été prévu au cas où la future rentrée scolaire ne pourrait se dérouler dans les locaux actuels ?
  2. Reconnaissance du lycée : lors d'une rencontre de l'APE avec l'ambassadeur de France, à la mi-février, ce dernier avait précisé avoir remis courant décembre 2008 au ministre de l'Education et de la Formation le dossier sollicitant la reconnaissance du Lycée français Alexandre-Yersin par les autorités vietnamiennes. Six mois après, savez-vous à quelle échéance cette reconnaissance interviendra-t-elle et où en est l'instruction de la demande ?
  3. Relocalisation du lycée : l'obtention d'un statut pour le lycée puis l'acquisition d'un terrain pour y construire le futur établissement ont justifié le passage en EGD de l'établissement. Il a été précisé à l'APE que lors d'une rencontre de représentants de l'ambassade de France et de la direction du lycée, en avril, avec le comité populaire de Hanoi, vos interlocuteurs ont indiqué que le terrain de 1,5 ha proposé voilà quelques années dans l'arrondissement de Cau Giay était toujours disponible. Il nous a été dit que l'ambassade a demandé au comité populaire de lui proposer d'autres terrains, d'une surface d'au moins 3 ha. D'autres propositions vous ont-elles été faites ?
Les réponses qui nous seront apportées seront communiquées par l'intermédiaire de ce blog.

Không có nhận xét nào:

 

blogger templates |