Thứ Sáu, 22 tháng 5, 2009

La reconnaissance du LFAY et le renouvellement du bail en bonne voie

Une reconnaissance du Lycée français Alexandre-Yersin par les autorités vietnamiennes qui devrait intervenir en juin et le principe de renouvellement du bail sur le site actuel acquis. Ces informations ont été communiquées jeudi 21 mai par M. Michel Flesch, conseiller culturel de l’ambassade de France, à l’occasion du conseil d’établissement, en réponse aux questions posées par les représentants des parents.

La proposition de renouvellement du bail, négocié avec le comité populaire de Hanoi et non plus la direction du lycée Hanoi-Amsterdam, est en cours de finalisation. L’ambassade de France, lors des échanges avec la partie vietnamienne, a demandé à ce que le loyer demeure le même. L’offre doit parvenir sous peu.

Concernant le risque d’une éventuelle éviction au terme du bail le 31 août prochain et à des solutions de repli qui auraient été étudiées, le conseiller culturel a répondu que « à ce stade, rien ne permet de penser que l’occupation des locaux est remise en cause ».

Pour la reconnaissance du lycée, qui marquera sa « création officielle » au Vietnam, l’examen du dossier par les différents ministères concernés (ministère de l’Education et de la Formation, ministère des Affaires étrangères, ministère des Finances…) se termine. Le ministère de l’Education et de la Formation a émis un avis favorable. Le projet de décret de création du Lycée français Alexandre-Yersin devrait être soumis au Premier ministre du Vietnam courant juin. Sa signature validera la reconnaissance de l’établissement par l’Etat vietnamien.

2 nhận xét:

Nặc danh nói...

et a propos de l'implantation du nouveau lycee?

Franck Renaud nói...

Bonjour,
Vous pouvez vous reporter au message précédent qui présente les dernières informations communiquées par l'ambassade de France relatives à la relocalisation du lycée. L'éventualité d'une implantation dans la zone de Hoa Lac a en particulier été rejetée.

 

blogger templates |