Thứ Ba, 17 tháng 9, 2013

Lettre du 16 septembre, apres AG / Thu ngay 16/9, sau Dai hoi

Chers parents,

Voici la fin de la première semaine complète après la rentrée.

Sur l’Assemblée générale :

L'AG a eu lieu mercredi soir et ce fut un grand succès grâce à vous, avec plus de 130 participants dans la salle.
De nombreux membres se sont portés volontaires pour rejoindre bénévolement le bureau et participer à la vie de nos enfants. C’est très bien.

Je vous avoue que nous ne nous attendions pas à une telle affluence et engouement. Afin de gagner en temps et en énergie, l’année prochaine, nous serons organisés différemment, notamment sur les candidatures et le vote pour désigner les membres du Bureau de l’APE.

Sur le transport scolaire :

Malgré la visite de la présidente de Corée du Sud lundi et mardi denier entraînant l'interdiction de circuler dans Doi Can/Kim Ma, le service de bus s'est, sauf pour une ligne, bien déroulé.

Le 3 septembre, nous avions 385 élèves utilisant le transport de bus. Le 5 septembre nous avions 490 inscrits (contre 435 fin d’année dernière).

Comme vous le comprendrez, ceci a pris du temps d’analyser et créer les nouvelles lignes et points de ramassage.

Sur l’organisation du Bureau :

Je rappelle que toutes les réunions du bureau et surtout, toutes les réunions à l’école, sont en Français. Aussi, nous pensons créer cette année au sein du Bureau de l’APE une commission de relation avec les parents non francophones afin que vous ayez un point de contact facilité, ce qui vous facilitera la communication (Vietnamophone, Anglophone, et autres).

Cordialement,

Vincent Delsol
Ex-Président de l’APE

------------------------------------------------------------

Quý vị Phụ huynh học sinh thân mến,

Đã qua một tuần lễ trọn vẹn đầu tiên kể từ ngày khai giảng.

Về Đại hội thường kỳ :
Đại hội đã diễn ra rất thành công vào tối thứ tư, nhờ quý vị, hơn 130 người đã đến dự họp.

Nhiều phụ huynh  lên tiếng sẵn sàng tình nguyện tham gia ban đại diện và tham gia vào cuộc sống của con em chúng ta. Thật là tốt.

Thú thực chúng tôi đã không ngờ các phụ huynh đã đến dự đại hội đông như thế. Để tiết kiệm thời gian và công sức, năm tới chúng ta sẽ tổ chức theo cách khác, đặc biệt ở nội dung ứng cử và bỏ phiếu bầu ban đại diện mới cho Hội.

Về việc đưa đón học sinh :

Do có chuyến viếng thăm của Tổng thống Hàn Quốc vào thứ hai và thứ ba vừa rồi nên đường  bị cấm tại các tuyến Đội Cấn / Kim Mã, tuy nhiên chỉ có một xe bị ảnh hưởng, còn lại toàn bộ dịch vụ vẫn diễn ra tốt đẹp.

Ngày 3/9 chúng ta có 385 học sinh đi xe bus. Đến ngày 5/9 chúng ta đã có 490 người đăng ký (trong khi số người đăng ký cuối năm ngoái là 435 người).

Như quý vị thấy, cần có thời gian để khảo sát, mở các tuyến mới và các điểm đón mới.

Về tổ chức của Ban đại diện :

Tôi xin nhắc lại là tất cả các cuộc họp của Ban đại diên và nhất là tất cả các cuộc họp tại trường đều diễn ra bằng tiếng Pháp. Vì vậy chúng tôi dự định năm nay Ban đại diện sẽ mở thêm một ủy ban quan hệ với các phụ huynh không nói tiếng Pháp, để quý vị có một địa chỉ liên hệ thuận lợi, nhờ đó quý vị sẽ trao đổi, thông tin dễ dàng hơn (đối với các phụ huynh nói tiếng Việt, tiếng Anh và các tiếng khác).

Trân trọng,

Vincent Delsol
Nguyên Chủ tịch Hội PHHS

Không có nhận xét nào:

 

blogger templates |