Profitant de la visite au Vietnam de Mme Rama Yade, secrétaire d'Etat chargée des Affaires étrangères et des Droits de l'homme, les 25 et 26 mai derniers, le bureau de l'Association des parents d'élèves lui a communiqué une lettre (une copie a également été remise à l'ambassadeur de France, M. Hervé Bolot). Ce courrier évoque la relocalisation du Lycée français Alexandre-Yersin et insiste pour que la concertation et la transparence président au choix du terrain qui accueillera le futur lycée.
Un représentant du bureau de l'APE s'est également entretenu quelques minutes avec la ministre le 26 mai. Il lui a précisé qu'alors qu'à ce jour le comité populaire de Hanoi n'a officiellement proposé qu'un terrain de 1,5 ha (situé dans l'arrondissement de Câu Giay), une superficie d'au moins 3 ha est nécessaire pour accueillir les élèves dans un environnement éducatif de qualité et assurer le développement du lycée.
Voici le courrier :
Thứ Hai, 1 tháng 6, 2009
Đăng ký:
Đăng Nhận xét (Atom)
5 nhận xét:
C'est bien tourné et les questions essentielles sont posées. Que s'est-il passé ensuite? Tu les as rencontrés, ils t'ont répondu? Ou rien... Raconte !
probleme de relocalisation a Hanoi et probleme de relocalisation a Hochiminh.... ne serait pas bien qu`il y ait une union pour faire face aux difficultes entre les deux APE pour se faire entendre.
C`est une idee !
Bon courage dans votre combat... surtout devant une administration qui cherche toujours a gagner du temps
Bonjour,
Concernant la relocalisation du Lycée français Alexandre-Yersin et celle de l'Ecole Colette à Hô Chi Minh-Ville, je ne crois pas que nous puissions, à ce stade, associer les deux dossiers : le tempo n'est pas le même ; le futur lycée français de Hô Chi Minh-Ville sort de terre quand, à Hanoi, les échanges entre le comité populaire et l'ambassade de France au sujet du terrain n'en sont qu'à une phase préliminaire.
Cela dit - et l'APE sera vigilante sur le sujet -, les "leçons" de la relocalisation de l'Ecole Colette devront très certainement être tirées et retenues par toutes les parties associées à la future implantation du Lycée Alexandre-Yersin.
Enfin, à défaut d'union, il existe des échanges ponctuels entre les APE de Hanoi et d'Hô Chi Minh-Ville.
Bonjour,
A propos de "combat", nous n'en sommes pas encore là ! Nous essayons de faire valoir la voix des parents dans les dossiers associés au futur lycée. Pour l'instant, cela se déroule plutôt sur le mode du dialogue.
Quant au "temps", qui peut parfois sembler long, c'est à ce jour la partie vietnamienne qui tarde à proposer plusieurs terrains à l'ambassade de France, selon ce que nous pouvons connaître de ce dossier.
Đăng nhận xét